CÉLÉBRATION DU 15e ANNIVERSAIRE D'ORDINATION DE L'ABBÉ JEAN-LOUIS

C'est le samedi 17 juin 2017 que les paroissien(ne)s ont pris part à la célébration du 15e anniversaire d'ordination de l'Abbé Jean-Louis Nvougbia à l'occasion de la messe qui s'est déroulée à 17 h 00 à l'Église Notre-Dame-des-Anges. Déjà 15 ans se sont écoulés et, chaque semaine, l'affection pour notre bon curé se fait grandissante envers ce serviteur de Dieu exceptionnel. Ce fut une belle occasion de rendre grâce au Seigneur pour la présence de l'Abbé Jean-Louis parmi nous!!!

Quelle joie en ce samedi 17 juin 2017 en l'Église Notre-Dame-des-Anges alors que huit prêtres africains se sont joints à l'Abbé Jean-Louis pour cette célébration unique! Les paroissiens et paroissiennes de Sainte-Famille ont eu droit à une célébration Eucharistique qui s'est non seulement déroulée sous le signe de la joie mais à 80% selon les rites, prières et chants Africains. Une chorale d'une vingtaine de personnes, aux voix puissantes, justes et harmoniques ont interprété de nombreux chants religieux Africains, notamment le « Gloire à Dieu » joyeux et entraînant! Cette célébration du Dimanche du Saint-Sacrement a donné une très large place au Corps et au Sang du Seigneur Jésus Christ, offerts pour notre rédemption. Ce fut cette même liturgie qui fut célébrée lors de l'ordination de l'Abbé Jean-Louis le 29 mai 2002 à l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.

Au cours de ses 15 années de ministère, l'Abbé Jean-Louis a su faire preuve d'un don et d'un doigté tout particuliers dans l'art du rassemblement, de l'unité, du dialogue et de l'intégration des personnes au sein de la communauté unifiée de ce qui fut, jadis cinq paroisses différentes.

Si la majeure partie du ministère de l'Abbé Jean-Louis s'est déroulée à la paroisse Sainte-Famille, les paroissiens des paroisses Marie-Reine-des-Cœurs, Saint-Fabien et quelques autres ont également pu apprécier le très grand dévouement et la chaleureuse présence de l'Abbé Jean-Louis au fil des ans. Aujourd'hui, notre prière d'action de grâce monte devant le Seigneur pour ce serviteur exceptionnel!

SIX ENFANTS REÇOIVENT LE SACREMENT DU BAPTÊME

Joachim, Josué, Victoria, Adams, Christophe, Sébastian, Raphaël et Lidia sont les six enfants à recevoir le sacrement du Baptême administré par l’abbé Jean Louis Nvougbia, le dimanche 19 juin 2016 dernier à l’église Notre-Dame-des-Anges. La famille chrétienne de la paroisse Sainte-Famille-de-Bordeaux-Cartierville s’est encore une foi élargie  par le premier des sacrements qu’est le baptême.

La célébration s’est déroulée dans la sérénité et la paix sous les yeux des invités respectifs des six familles qui étaient venus nombreux.

Les parents, les parrains et marraines et toutes les familles présentes étaient comblés de joie et de bonheur. Ayant transmis la vie à leur enfant, ils participent ainsi à l’œuvre créatrice de Dieu et ils ont choisi de faire de leur enfant, un enfant de Dieu.

L’équipe de la Pastorale des baptêmes félicite les parents, les parrains, les marraines et toutes les familles des six enfants baptisés et souhaite que ces derniers puissent accéder dans leur vie future  à tous les autres sacrements.

OPÉRATION « RETROUSSONS NOS MANCHES! »

Nous avons commencé par l’église Saint-Joseph-de-Bordeaux et l’étendrons par la suite aux trois autres : Notre Dame-des-Anges (NDA), Notre Dame-du-Bel-Amour (NDBA) et Notre Dame-des-Anges (NDA).

À cet effet, sous un doux soleil de printemps, vingt paroissiens minus de râteaux, pelles et autres ont répondu à l’appel du curé le samedi 9 mai dernier de 10 h à 15 h à SJB.

C’est dans une belle ambiance paroissiale et de gaieté que nous avons retroussé nos manches pour le nettoyage de l’église Saint Joseph-de-Bordeaux.

À la fin de ce beau travail d’entretien et de retrouvailles, nous nous sommes réunis au sous-sol de l’église pour fraterniser autour d’un goûter léger servi gratuitement à l’occasion.

Nous lançons toujours un appel à tous nos paroissiens à se joindre nombreux à nous pour continuer l'œuvre de l'entretien de nos églises