Chacune des paroisses de l'Archidiocèse de Montréal offre un service de visite et d'accompagnement auprès des paroissien(ne)s qui, pour des raisons de santé, ne peuvent se déplacer pour prendre part aux célébrations Eucharistiques.

Le service de la pastorale de santé est composé de personnes bénévoles formées qui sont en mesure d'offrir une visite d'amitié et de courtoisie auprès de ces personnes et offrir la communion aux personnes qui le désirent.

Une formation est offerte par le SASMAD de l'Archidiocèse de Montréal aux personnes qui désirent offrir le service d'accompagnement et, pour les personnes qui souhaitent recevoir la visite d'un membre du Comité de la pastorale de la santé, il suffit de communiquer avec le secrétariat de la paroisse au (514) 334-5674.